22 mars 2018

L’autoconstruction électrique

L’autoconstruction électrique

pieuvre électrique

Le lot électrique est l’un des domaines les plus propices à l’autoconstruction. Envisager d’installer une pieuvre électrique ou un kit électrique pour remplacer le travail d’un électricien peut être intéressant. Mais cela exige quelques concessions. Nous vous aidons, ici, à comprendre ce procédé.

La pieuvre électrique

La pieuvre électrique ou kit électrique est un système précâblé en atelier prêt à poser et réalisé à partir d’un plan architectural de votre habitation. Il s’agit d’une installation électrique complète. Elle comprend plusieurs conduits reliés à des boîtiers de dérivation.

Les avantages de la pieuvre électrique :

  • Une solution sur mesure.
  • Un prix attractif : tarif d’un artisan électricien divisé par deux en général.

Les inconvénients majeurs de la pieuvre électrique :

  • La pieuvre électrique étant articulée autour d’un boitier de dérivation, il est presque impossible d’effectuer des modifications dans le futur (ajouter des prises de courant, modifier l’éclairage ou les points d’allumage…). De la même manière, le dépannage peut être très compliqué.
  • L’installation est composée de grosses boites de dérivation qu’il faut cacher tout en les laissant accessibles.

Ne faites aucune concession sur votre installation électrique et ne vous privez pas d’un résultat professionnel ! Il existe une alternative à la pieuvre électrique, la solution NOTICELEC : spécialiste de l’autoconstruction électrique.

Laissez-vous guider pour réaliser vous-même votre installation électrique, facilement, à un coût encore inférieur à celui d’une pieuvre électrique et avec un résultat identique à celui qu’aurait obtenu un véritable électricien

 

La solution NOTICELEC

NOTICELEC est une entreprise novatrice : la première en France à vous proposer de réaliser votre installation électrique en autoconstruction comme un électricien, en suivant une notice de montage personnalisée comme vous construisiez vos modèles en suivant les schémas du célèbre jeu de construction de votre enfance.

 Voir la vidéo

autoconstruction-autoconstructeur-pieuvre électrique

Du sur mesure pour un rendu professionnel !

  • Un prix ultra attractif : si la pieuvre électrique diminue le prix d’une installation artisanale, la solution d’autoconstruction de NOTICELEC est encore moins coûteuse que ce système ! Vous ne paierez pas plus cher votre installation électrique que si vous alliez vous-même chercher le matériel nécessaire dans un magasin de bricolage. Le service de NOTICELEC est donc gratuit !
  • NOTICELEC se charge de vous fournir tout le matériel professionnel dont vous avez besoin pour votre installation électrique. Fini les aller retour en magasin !
  • Une méthode simple, efficace et rapide : à la livraison, vous recevrez également votre notice d’installation réalisée spécialement pour vous. Il ne vous restera qu’à la suivre, étape par étape, pour obtenir un vrai rendu d’électricien sans jamais vous soucier des normes électriques.
  • Une offre personnalisée : demandez un DEVIS gratuit en envoyant vos plans.

autoconstruction-autoconstructeur-pieuvre électrique

NOTICELEC vous propose une solution sur mesure et accessible pour votre installation électrique à un tarif imbattable. Le tout pour un rendu professionnel sans aucune concession !

Nous contacter